Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

climacool_enjeux  

L’installation de génie climatique veille sur la qualité de l'air en corrigeant les inconvénients de notre environnement.

Au sein d'un bâtiment, le génie climatique assure plusieurs fonctions que l'on regroupe sous l'appellation "maîtrise de la qualité des ambiances".

Celle-ci comprend les qualités "hygro-thermique", la qualité sonore et la qualité de l'air.

  • La maîtrise hygro-thermique regroupe le chauffage, le rafraîchissement et le contrôle de l'humidité de l'air.
  • La maîtrise acoustique permet de supprimer les nuisances extérieures par la fermeture des ouvrants, tout en respectant la nouvelle réglementation acoustique pour offrir à l'intérieur des locaux un niveau sonore plus faible que celui des autres appareils vous environnant (ex : ordinateurs).
  • Enfin la qualité de l'air est obtenue grâce à la filtration de l'air, à son renouvellement (évacuation des polluants et assainissements) et au contrôle de la circulation de l'air dans votre espace de vie.
    Les systèmes de climatisation permettent de diminuer l'humidité relative de l'air. Contrôler la qualité de l'air, c'est aussi éliminer les odeurs, réduire l'électricité statique, et éviter l'apparition d'acariens.
    Bref, c'est respirer un air sain tout au long de l'année.
  • Pour offrir un confort de vie acceptable aux individus qui passent leur vie dans un espace clos où règne une ambiance confinée celle-ci doit être au minimum renouvelé ou mieux conditionnée.

Au même titre que les ascenseurs, l'éclairage, la voiture, le téléphone, la climatisation est une notion essentielle de la qualité et du bien-être des hommes dans leur environnement.

 

une notion essentielle de la qualité et du bien-être des hommes dans leur environnement
Groupe Roag
réalisation www.jcbwebcom.fr www.jcbwebcom.fr